Patrick Sébastien revient sur son éviction de France 2 et se compare à la Reine des neiges (vidéo)

Patrick Sébastien revient sur son éviction de France 2 et se compare à la Reine des neiges (vidéo)
Capture d’écran - Dailymotion

« Je suis comme la Reine des neiges là : libéré, délivré  ! », lâche Patrick Sébastien sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». L’animateur français était l’invité de Cyril Hanouna ce jeudi 7 février et il est revenu sur son éviction du service public. Et même s’il affirme être épanoui à l’heure actuelle, Patrick Sébastien garde la dent dure contre France Télévisions.

Voir la vidéo sur mobile

« Il va falloir me payer très très cher »

À 65 ans, l’un des géants du PAF est donc remercié par le service public français. Son contrat s’arrête en juin 2019, comme le notent nos confrères de 7sur7. « C’est plus du blues. Je suis entre la frustration et le soulagement. Soulagement car je ne peux plus travailler dans des conditions comme ça et frustration parce que je pense qu’on aurait pu en faire trois ou quatre par an (il parle de l’émission ‘Plus grand cabaret du monde’, ndlr). On aurait pu continuer, il y a des gens qui aiment ça », explique celui qui sera, ce samedi 9 février et pour la dernière de son émission dédiée aux métiers du cirque, en face du premier prime de la nouvelle saison de The Voice France, sur TF1.

Voir la vidéo sur mobile

En ce qui concerne la direction de France Télévisions, Patrick Sébastien voit rouge. Il dit n’avoir « aucune nouvelle ». Et pour ce qui est de son éviction, il estime que tout ça n’a pas été fait dans les règles de l’art : « Ils ont convoqué ma femme pour dire que c’était fini. Je n’ai ni un message ni un mot ni rien du tout. C’est comme ça ». Avant de poursuivre : « Pour faire de la télé maintenant, il va falloir me payer très très cher ou pas du tout, pour venir chez des copains comme ce soir ».

« À 65 piges, c’est le début d’autre chose », dit-il. Ce n’est donc plus sur France 2 que Patrick Sébastien fera tourner les serviettes. Et ce ne sera peut-être même plus sur le petit écran.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern