Avant d’entamer l’aventure «Friends», Matt LeBlanc survivait avec 11 dollars sur son compte (vidéo)

Avant d’entamer l’aventure «Friends», Matt LeBlanc survivait avec 11 dollars sur son compte (vidéo)
Capture d’écran - YouTube/TeamCoco

C’était avant que sa carrière ne décolle. En 1994, Matt LeBlanc est sans le sou. Son compte affiche la maigre somme de 11 dollars, comme il l’explique sur le plateau de NBC : « Je pouvais me prendre un boulot de serveur mais le temps que le premier salaire arrive, j’aurais dépensé mes onze dollars. Je serais mort de faim ».

Une mission : faire décoller sa carrière d’acteur. Pour que ses photos d’audition fassent l’effet escompté auprès des personnes en charge du casting, il doit aller chez le dentiste. C’est le photographe qui lui conseille ce petit détour. Problème : l’acteur ne peut se payer ses services.

Voir la vidéo sur mobile

« Je devais me faire limer une dent pour qu’elles soient de la même longueur », raconte celui qui interprétera pendant dix saisons le légendaire Joey Tribbiani. « Le dentiste m’a demandé 80 dollars. J’ai refusé. J’ai été à la pharmacie et je me suis acheté un paquet de trois limes à ongle. Et je l’ai fait moi-même ». De retour chez le photographe : « Beau travail », dit ce dernier. 25 ans plus tard, l’acteur de 51 ans est riche à millions et a, il faut bien l’avouer, une très belle dentition.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern