«La Favorite», grand favori de la cérémonie des BAFTA

«La Favorite», grand favori de la cérémonie des BAFTA

Ce sont un peu les Golden Globes britanniques. La cérémonie des BAFTA Awards se tiendra aujourd’hui, au Royal Albert Hall de Londres. Comparé à son homologue américaine, point de « Bohemian Rhapsody » pour cette cérémonie mais une comédie dramatique se déroulant au 18ème siècle : « The Favorite ». Le film se trouve en position de force, fort de douze nominations dont deux rien que dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle » pour Rachel Weisz et Emma Stone.

Les deux actrices sont magistrales dans leur rôle de confidente et courtisane de la reine Anne d’Angleterre, pendant le 18ème siècle. Un triangle de manipulation et d’influence va, petit à petit, se mettre en place dont la reine tirera les ficelles.

L’actrice principale, Olivia Coleman (que l’on retrouvera bientôt dans le rôle d’une autre souveraine, la reine Elizabeth II, pour la troisième saison de « The Crown ») est, elle, en lice dans la catégorie « Meilleure actrice ». Après un Golden Globes et forte d’une nomination aux Oscars, la Britannique est au sommet de sa gloire et de son talent.

Résultats, ce soir, à 22h sur la BBC.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Cinéma|Rachel Weisz|reine Anne|Emma Stone|Olivia Coleman
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern