Le prince Laurent «n’a aucun différend avec son frère, le roi Philippe»

Le prince Laurent «n’a aucun différend avec son frère, le roi Philippe»

Le prince Laurent, frère du roi, a envoyé un communiqué de presse à l’agence Belga dans lequel il stipule qu’il n’y a « aucun différend entre lui et Sa Majesté le Roi, à propos du courrier que le Prince a envoyé au Premier ministre le 24 janvier dernier ».

Dans un article, le magazine Paris Match Belgique affirmait qu’une dispute avait éclaté entre les deux frères suite à ce courrier qui, rappelons-le, avait été envoyé par le prince Laurent à Charles Michel, le prince réclamant que le gouvernement procède au dégel de fonds libyens qui font l’objet de sanctions internationales.

« Ce courrier concerne exclusivement le Prince, et contrairement à ce qu'affirme l'article en question, entre autres inexactitudes, il n'a donc même pas eu d'entretien à ce sujet avec SM le Roi », indique le prince dans son communiqué. « SAR le Prince Laurent regrette qu'un article de presse racoleur et mensonger ait été repris dans d'autres médias sans vérification ».

Le frère du Roi se disait victime de « discrimination » dans sa lettre du 24 janvier. Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, est directement visé par le prince Laurent, qui essaie depuis des années d’obtenir l’exécution d’un arrêt en sa faveur par la Cour d’appel de Bruxelles, datant de 2014, dans un dossier qui l’oppose à la Libye.

Le prince réclame plusieurs millions d’euros pour une opération de reforestation jamais réalisée pour laquelle l’ASBL du prince participait.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Royauté|Didier Reynders|Prince Laurent|Roi Philippe|Charles Michel|Agence Belga
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern