Michelle Obama, l’invitée surprise des Grammy Awards (vidéo)

Lady Gaga, Jada Pinkett Smith, Alicia Keys, Michelle Obama et Jennifer Lopez aux Grammys
Lady Gaga, Jada Pinkett Smith, Alicia Keys, Michelle Obama et Jennifer Lopez aux Grammys - BelgaImage

L’évènement musical s’est déroulé dans la nuit du 10 au 11 février dernier à Los Angeles. L’une des invitées a été particulièrement applaudie lors de son discours sur scène, aux côtés de Jennifer Lopez, Lady Gaga, Alicia Keys et Jada Pinkett Smith. Cette invitée, c’est Michelle Obama, l’ex Première dame des États-Unis.

Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, vous entendrez ces stars vanter les mérites de la musique pour promouvoir la diversité. « La musique m’a toujours aidée à raconter mon histoire. Et je sais que c’est la même chose pour chacun ici. Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies », explique Michelle Obama.« La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres (...) La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson », ajoute-t-elle.

Les Grammy Awards ont entendu les critiques

La cérémonie a longtemps été critiquée pour ne pas avoir suffisamment promu les femmes et les diversités dans leurs choix.

En mai dernier, Neil Portnow, le patron des Grammy Awards avait fait trembler la toile en appelant les femmes à « passer à la vitesse supérieure » si elles voulaient être mieux représentées. Il avait aussi expliqué qu’il ne souhaitait plus s’occuper des Grammys et qu’il abandonnerait ses fonctions à la fin de son mandat.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern