Présidentielles 2020: Donald Trump se moque d’une candidate pro-climat qui prend la parole sous la neige (photos et vidéo)

Présidentielles 2020: Donald Trump se moque d’une candidate pro-climat qui prend la parole sous la neige (photos et vidéo)
BelgaImage

Amy Klobuchar a annoncé qu’elle rejoindrait le banc des démocrates pour les présidentielles de 2020. C’est dans un discours donné à Minneapolis par -10 degrés et sous une tempête de neige que la sénatrice a évoqué ses intentions : améliorer le système d’assurance-santé inégalitaire, soutenir le droit à l’avortement mais surtout, faire du réchauffement climatique la priorité numéro un des États-Unis. La sénatrice du Minnesota affirme qu’au premier jour de sa présidence, « notre pays rejoindra l’accord international sur le climat », s’opposant comme ça totalement au discours de Donald Trump.

Après avoir visionné ces images, l’actuel président s’est moqué d’elle sur son compte Twitter : « Bon, ça arrive encore. Amy Klobuchar a annoncé qu’elle brigue la présidence, parlant fièrement de la lutte contre le réchauffement climatique alors qu’elle est debout en pleine tempête de neige sous des températures glaciales. Mauvais moment, à la fin de son speech, elle ressemble à un bonhomme(femme) de neige ! ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern