France : à 111 ans, Maryse rêve de voir le Mont Saint-Michel avant de mourir (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À 111 ans, Maryse Lancioni est la doyenne de son département des Alpes-Maritimes. Malgré son grand âge, cette centenaire est toujours dotée d’un caractère bien trempé et elle défend son indépendance avec entrain.

Dans une interview accordée à Nice-Matin, elle décrit son mode de vie. Âgée de 111 ans, Maryse vit dans un appartement face à la mer et se déplace toute seule, aidée d’une canne. Dans une vidéo, la centenaire s’est adressée aux jeunes en leur donnant quelques conseils comme «  éviter de se droguer, refuser les cigarettes  ». Mais après avoir passé une longue vie à faire le bien autour d’elle et à prodiguer des conseils, Maryse n’a qu’un dernier rêve avant de mourir : découvrir la Bretagne et le Mont Saint-Michel.

Cette déclaration a visiblement ému les internautes car depuis que la vidéo a été postée sur la page Facebook du quotidien, plusieurs internautes ont proposé de créer une cagnotte pour l’aider à financer son voyage de rêve. Car si Maryse est capable de se déplacer seule, son souhait demanderait une grande organisation et une personne devrait l’accompagner.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern