Accueil Actu Stars

Un char « #MeToo » à l’image d’Harvey Weinstein débarque au Carnaval de Nice (photos)

Temps de lecture: 1 min

Le Carnaval de Nice, c’est demain ! Et pour l’occasion, les carnavaliers et décorateurs ont mis les bouchées doubles pour confectionner des chars originaux et à l’humour décalé, selon l’actualité de cette année 2018-2019. Petite difficulté : les chars doivent correspondre au thème de l’édition 2019, « Le roi du cinéma ».

Nous avons dit difficulté ? Pas vraiment en fait. Il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur les évènements qui ont marqué le cinéma ces derniers temps pour s’en rendre compte. Harcèlement, abus sexuels, dénonciations … C’est tout un tas d’évènements révoltants qui n’a pas échappé à la réflexion des carnavaliers. Cette année, le char le plus extravagant sera donc sans conteste le char à l’effigie Harvey Weinstein, le réalisateur américain davantage célèbre pour ses frasques que pour ses films.

L’ex-star sera représentée aux côtés d’une actrice, blonde, un œil au beurre noir et une pancarte #MeToo à la main. Des statuettes d’Oscars se cachant les yeux, la bouche ou les oreilles les entourent, comme vous pouvez le voir sur ces images :

ensemble

face

arrière

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une