Cristina Cordula se confie sur la mort de son frère

Cristina Cordula se confie sur la mort de son frère
BelgaImage

Cela s’est passé il y a des années. Lorsqu’elle avait 19 ans, Cristina Cordula a perdu son frère cadet, âgé de 18 ans, dans un tragique accident de voiture. « C’était pendant le carnaval. Il conduisait ma voiture. Tous les passagers ont survécu, sauf lui », a-t-elle expliqué à nos confrères de Gala.

Aujourd’hui âgée de 54 ans, l’ex-mannequin, animatrice et conseillère en image reconnaît également que c’est cet évènement qui l’a poussée à quitter le Brésil pour venir s’installer en Europe : « Mes parents étaient dévastés par le chagrin. Anéantis, ils pleuraient tout le temps, chacun dans leur coin. Enfermés dans leur fouleur, leur détresse. Moi, je voulais qu’ils me réconfortent. Qu’ils soient ensemble pour vivre mon deuil, surmonter ma tristesse, mais c’était impossible. Ils étaient séparés et ne se parlaient pas, c’était affreux. La mort de mon frère avait pris toute la place. Ils ne m’avaient pas oubliée mais je me sentais à part », a-t-elle confié.

L’ex-mannequin regrette également de ne pas avoir profité de son frère, du temps où il était vivant. S’étant chamaillés pendant des années, ce n’est que peu de temps avant sa mort que Cristina Cordula s’est rendu compte qu’elle pouvait lui faire confiance. « On n’a pas eu le temps de devenir très proches », se culpabilise-t-elle.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern