Un ancien de la Star Academy tente l’aventure The Voice France (vidéos)

Sidoine dans le clip de son premier single, vu à plus de 5 millions de reprises et intitulé «
On ne vit qu’une fois
».
Sidoine dans le clip de son premier single, vu à plus de 5 millions de reprises et intitulé « On ne vit qu’une fois ». - Capture d’écran - YouTube/Sidoine

S’il fallait dresser un top 5 des chanteurs devenus un tantinet célèbres après un passage dans la téléréalité Star Academy, probablement que le nom de Sidoine n’apparaîtrait pas bien souvent. Force est de constater que le chanteur entend laver cet affront en se faisant connaître du grand public grâce au nouveau télécrochet musical de TF1, « The Voice<UN>: la plus belle voix ».

Voir la vidéo sur mobile

Six ans après avoir tenté l’aventure « Star Ac’ », Sidoine remet donc le couvert dans un concours de chant. Et il retrouvera par ailleurs Jennifer qui a elle gagné la saison 1 de l’émission phare des années 2000. Le chanteur français, qui habite depuis six ans maintenant à Bruxelles – comme le notent nos confrères de La Capitale  –, a lui participé à la neuvième et dernière saison de la Star Ac’. À l’époque, en 2013, l’émission n’était plus « que » diffusée sur NRJ12 et sur AB3.

>Un ancien vainqueur de The Voice Belgique à l’assaut de la version française (vidéo)

La chemise ouverte

Il n’en reste pas moins que Sidoine a des qualités vocales non négligeables, en plus d’avoir un look qui accroche le regard. « Avoir une belle image, ça fait partie du métier », souligne-t-il même à Sudpresse lors d’une interview accordée au sujet de son passage dans The Voice. Il rappelle notamment qu’il avait même enregistré un album en collaboration avec Universal Music. Il n’avait malheureusement jamais vu le jour.

Voir la vidéo sur mobile

Reste à savoir si le chanteur français saura convaincre les coachs parfois durs de The Voice France. « C’est évidemment une vitrine de dingue ‘The Voice’. J’espère évidemment que ça me permette de vivre de ma musique et faire de la scène », explique celui qui est vendeur de caviar dans Bruxelles. « The Voice est plus ‘musical’ (que la Star Ac’) je dirais. Je passe d’élève à artiste » : avec brio ? Réponse ce samedi 16 février, à 21h sur TF1.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern