Eurovision 2019: le représentant de la France Bilal Hassani dévoile le clip de sa chanson «Roi» (vidéo)

Eurovision 2019: le représentant de la France Bilal Hassani dévoile le clip de sa chanson «Roi» (vidéo)
Youtube/BilalHassani

Il avait prévenu ses abonnés sur les réseaux sociaux : « Une petite surprise à 18h sur ma chaîne ». Ce vendredi 15 février, à 18h pétantes donc, Bilal Hassani a tenu sa promesse et dévoilé, via son compte YouTube, le clip de la chanson « Roi », chargée de représenter la France à l’Eurovision 2019.

>Eurovision : Bilal Hassani pourrait être écarté du concours (vidéo)

Voir la vidéo sur mobile

Bilal Hassani, c’est ce jeune chanteur de 19 ans portant la perruque blonde et victime d’une violente cabale homophobe et raciste sur les réseaux sociaux depuis que sa participation aux sélections françaises pour l’Eurovision est enclenchée. Face au déferlement d’insultes, il a tenu bon. Et est donc officiellement le représentant français pour le grand concours européen de la chanson.

>Eurovision: victime d’homophobie, Bilal Hassani porte plainte

« Roi » résonne particulièrement fort dans l’histoire de Bilal Hassani puisque les paroles de la chanson évoquent l’acceptation de soi, comme le note BFMTV. Depuis que le clip de « Roi » est sorti, il y a moins de 24 heures au moment d’écrire ces lignes, la vidéo a déjà été vue à plus de 4 millions de reprises. Un succès d’audience qui ne fera malheureusement pas taire les haters.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Incendie: Stéphane Bern raconte Notre-Dame

    Plus qu’un sanctuaire religieux, plus qu’un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, plus qu’un haut lieu spirituel et culturel de la capitale française, la cathédrale Notre-Dame de Paris est constitutive de la nation française.