Pour l’anniversaire de Kim Jong Il, les Nord-Coréens ont dansé par milliers (vidéo)

Pour l’anniversaire de Kim Jong Il, les Nord-Coréens ont dansé par milliers (vidéo)

Les images venant de Corée du Nord sont toujours surprenantes. A l’occasion du « Jour de l’étoile brillante », célébrant l’anniversaire de Kim Jong Il, le père de l’actuel leader coréen Kim Jung Un, les Nord-Coréens lui ont rendu hommage en dansant, près de l’Arc de triomphe de Pyongyang. Les femmes vêtues de Hanbok (l’habit traditionnel) et les hommes en costume-cravate, la chorégraphie est dansée sans faux pas par les dizaines de couples.

Malgré le froid mordant qui touche la Corée du Nord, des milliers d’habitants du pays ont célébré le fils du fondateur de la République Démocratique de Corée. Le 16 février est nommé « Jour de l’étoile brillante » dans le but de créer une légende autour de la personne de Kim Jung Il.

De nombreux autres hommages lui ont été rendus, comme des démonstrations de patinages, des spectacles floraux et, bien entendu, de nombreuses émissions à la télévision.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern