Accueil Actu Stars

Alec Baldwin imite Donald Trump et appréhende les représailles (vidéo)

Comme à son habitude, l’acteur a imité le président des États-Unis pour parler cette fois du mur frontière.

Temps de lecture: 2 min

L’imitation a été filmée sur le plateau du Saturday Night Live, une émission très célèbre aux États-Unis que Donald Trump déteste, tant il fait l’objet de moqueries.

Samedi dernier, l’acteur Alec Baldwin – connu pour avoir joué dans Pearl Harbor notamment – s’en est à nouveau pris à Donald Trump dans une imitation tordante. Le sujet du sketch ? Le mur que le président souhaite construire à la frontière mexicaine. Alec Baldwin s’est écrié : « Le mur est censé vous protéger, il ne faut pas être intelligent pour comprendre cela. D’ailleurs, c’est même encore plus facile à comprendre si vous êtes bête ».

Une pique qui n’a pas plu du tout à Donald Trump. Sur son compte Twitter, il expliquait ainsi : « Rien n’est drôle dans cette émission. Comment se fait-il que les réseaux sociaux laissent courir ces attaques envers les Républicains sans qu'il n'y ait jamais de représailles? C'est très injuste et devrait faire l'objet d'une enquête. C'est là qu'est la réelle collusion".

Alec Baldwin a également tenu à réagir à ce message sur son compte Twitter : « Dois-je craindre pour ma sécurité et pour celle de ma famille quand un président encourage ses abonnés à me considérer comme l'ennemi du peuple alors que je ne fais que jouer un rôle dans une émission ? ».

Le mot « représaille » employé par le président a en effet retenu l’attention de l’acteur, récemment devenu papa pour la cinquième fois.

C’est la première fois qu’un président des États-Unis menace quelqu’un de représailles pour un sketch télévisé. Selon les Américains, la satire fait partie du jeu lorsqu’on devient président. Tout le monde n’est pas de cet avis, apparemment.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une