Décès de Karl Lagerfeld: son héritière officielle ne serait autre que sa chatte Choupette (vidéo)

Décès de Karl Lagerfeld: son héritière officielle ne serait autre que sa chatte Choupette (vidéo)
Capture d’écran - Instagram/Chouettesdiary

Sur Instagram, Choupette a son propre compte. Et un nombre d’abonnés à faire pâlir un influenceur en mal de followers : près de 120.000 personnes suivent les aventures de la chatte de Karl Lagerfeld sur « choupettesdiary ». Un animal de compagnie adopté en 2011, et bien plus que ça encore aux yeux du couturier allemand, qui se retrouve donc orpheline en ce triste mardi de février. Son maître, qui lui vouait un véritable culte, s’en est allé à l’âge supposé de 85 ans.

>Décès de Karl Lagerfeld: le géant de la mode en quinze célèbres citations

« Choupette est pourrie gâtée. ‘Deux gouvernantes’ s’occupent d’elle jour et nuit. Elles tiennent un journal intime dans lequel elles notent ses moindres faits et gestes en mon absence », expliquait Karl Lagerfeld. Son amour pour cette chatte était sans limites, semble-t-il.

>Décès de Karl Lagerfeld: quand le couturier vantait les mérites du «gilet jaune» sans jamais le porter

Tant et si bien que le couturier allemand avait ouvert un compte en banque pour Choupette : « Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière. S’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’occupera d’elle ne sera pas dans la misère. Les pubs qu’elle a faites, l’argent je ne le prends pas, c’est mis exprès pour elle. Choupette est une fille riche », disait-il à Marc-Olivier Fogiel dans l’émission « Le Divan ».

Voir la vidéo sur mobile

Et Karl Lagerfeld ne se serait pas arrêté là. Il aurait ainsi inscrit Choupette comme l’une de ses héritières officielles, sur son testament. « Rassurez-vous, il y en a assez pour tout le monde », notait le couturier, interviewé par Numero en avril dernier et épinglé par le Huffington Post qui consacre un article à cet héritage hors du commun. En France, léguer une partie de sa fortune à un animal est proscrit par la loi. La réponse fuse : « Cela tombe bien, parce que je ne suis pas français ».

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern