Accueil Actu Stars

Accusé de plagiat par CopyComic, Gad Elmaleh veut faire supprimer ses vidéos et entame des démarches judiciaires

L’humoriste veut découvrir l’identité de la personne derrière les vidéos de CopyComic

Temps de lecture: 2 min

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, l’humoriste est devenu l’une des cibles de CopyComic, un YouTubeur qui se fait appeler Ben et qui tente de prouver par A plus B que des humoristes font du plagiat.

Récemment, Gad Elmaleh a brièvement repris son rôle de «Chouchou» pour répondre à CopyComic et de manière plus générale, faire passer un message à ses détracteurs.

Mais l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi veut désormais aller plus loin et veut découvrir l’identité de la personne qui se cache derrière CopyComic. L’humoriste a déjà fait supprimer deux tweets avec les liens de vidéos démontrant un cas de plagiat supposé. Pour ce faire, Gad Elmaleh a fait appel à des avocats qui ont fait cette demande avec le motif « d’atteinte aux droits voisins ».

Mais le comédien ne s’arrête pas en si bon chemin et veut découvrir l’identité de « Ben ». Ses raisons ne sont pas motivées.

CopyComic a tout de suite fait part de cette nouvelle via les réseaux sociaux et a adressé un message à l’humoriste. « Tu exiges de Twitter qu’ils te révèlent mon identité. Mon anonymat est celui de ceux qui préfèrent mettre en avant les sujets et non les personnes. Je n’ai à rougir de rien. Aucune honte ici. Aucune malveillance non plus. D’ailleurs, mon identité ne changerait pas le contenu des vidéos », a-t-il écrit. Il se demande aussi pourquoi l’humoriste a demandé à ses avocats de faire supprimer les vidéos de Twitter s’il n’a rien à se reprocher.

Mis à part la vidéo de lui déguisé en « Chouchou », Gad Elmaleh n’a pas fait de déclaration officielle quant à des démarches contre ces vidéos.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une