Accueil Soirmag Voyages

Un safari écologique en Afrique du Sud

Ce pays est connu pour abriter le Kruger Park, l’une des plus grandes réserves d’Afrique australe. On sait moins qu’il accueille aussi plusieurs réserves privées.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Des investisseurs privés de Kwandwe, dans la province du Cap oriental, se sont engagés dans un programme de conservation et de repeuplement de la nature. Ils déploient une infrastructure touristique totalement intégrée à l’environnement et d’un charme absolu, intimiste et contemporain. De quoi transformer un safari en une expérience magique.

Au cœur du pays, à deux heures de route de Port Elisabeth, l’une des étapes de la célèbre « Route des Jardins », la réserve de Kwandwe s’étale sur 22.000 hectares de savane vallonnée et entourée d’une clôture électrique infranchissable. Les terres ont été rachetées à des fermiers qui avaient éradiqué toute la faune sauvage de la région au siècle dernier. Au milieu coule une rivière, la Great Fish River, qui n’accueille plus de crocodiles depuis longtemps : c’est la seule espèce sauvage qu’on ne trouve pas dans la réserve.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs