Accueil Actu Soirmag

César 2019: des grilles de «bingo» pour rendre la cérémonie un peu plus intéressante

La 44e cérémonie des César a lieu ce vendredi 22 février, dès 21h.

Temps de lecture: 2 min

Choisissez votre grille, imprimez-la (ou non), saisissez-vous d’un crayon (ou pas) et lancez le jeu ! Tout le monde connaît la règle classique du bingo : un jeu de hasard où les chiffres tombent et où il faut les rayer sur sa carte. Le but : tout barrer (ou biffer entièrement une ligne ou une colonne selon les versions) et crier « Bingo » ! Et bien, figurez-vous que ce célèbre amusement est aussi possible avec un événement tel que les César.

>César 2019 : comment suivre la cérémonie en direct depuis la Belgique

Ce vendredi 22 février, la 44e cérémonie des César est retransmise en direct et les moyens ne manquent pas pour suivre l’événement de l’année du cinéma français. Dès 21h, heure du début officiel de la cérémonie, il sera temps de suivre la prestation de Kad Merad, de découvrir les grands gagnants de cette édition 2019 et de remplir les cases du « bingo » que vous aurez choisi. Pour l’occasion, Soir mag a scruté les réseaux sociaux et a déniché trois comptes Twitter qui proposent des grilles différentes.

>Ces Belges, si familiers des César

Du piment

Il y en a pour tous les goûts. Le but : à chaque fois qu’un événement cité sur la grille se passe lors de la cérémonie, vous rayez la case. Car, finalement, pendant les César, il y a toujours des longueurs et le Bingo, ça peut aussi servir à se tenir éveillé. Quelques exemples de cases à biffer selon les cartons que vous aurez choisis pour jouer : un lauréat qui dirait « je n’avais rien préparé », une blague sur scène suivie d’une tête neutre dans le public, un invité d’honneur ne comprend pas, une référence aux gilets jaunes, une tenue qui fait scandale, une erreur d’enveloppe, Kad Merad qui aurait un tic impossible à ignorer. Et pourquoi pas une blague sur l’affaire Luc Besson ou un monologue de 20 minutes d’Édouard Bar.

Bref, vous l’aurez compris, les possibilités ne manquent pas. Pendant les César, on le sait, certains événements reviennent chaque année : les phrases toutes faites, les chutes, les bourdes, les remerciements trop longs, les rires étouffés. Le bingo, la solution pour rendre la cérémonie un rien plus pimentée. À vous de jouer donc.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une