Oscarisé, le réalisateur Bob Persichetti sera aux commandes du deuxième volet du « Chat Potté »

DR
DR

Vous ne l’avez certainement pas oublié. Découvert dans « Shrek », ce Zorro félin au regard irrésistible avait fait craquer des générations d’enfants (et de parents). Neuf ans après un premier film entièrement consacré à cet adorable matou, le Chat Potté sera bientôt le héros d’un nouveau film, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Sortir en 2011, le premier épisode avait rapporté plus de 555 millions de dollars au box-office. Il racontait comment le Chat Potté tentait de retrouver les légendaires haricots magiques pour lui permettre d'accéder au Château des Géants et de dérober l'Oie aux Œufs d'Or, source de richesse infinie, pour sauver sa ville natale.

Il a travaillé sur des classiques de Disney

Selon le site Deadline, c’est l’Américain Bob Persichetti qui sera aux commandes de ce second opus. Le réalisateur et scénariste a récemment reçu l’Oscar du « meilleur film d’animation » pour « Spider-Man: New Generation ». Le réalisateur est un habitué des dessins animés car il a déjà travaillé sur des classiques de Disney tels que Mulan, Tarzan et Hercule. Il a également co-écrit le scénario du Petit Prince et participé au premier numéro du Chat Potté.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern