Accueil Actu Télé

Jean-Pierre Pernaut ne compte pas quitter le JT de 13 heures sur TF1

Le journaliste ne pense pas prendre sa retraite avant un long moment.

Temps de lecture: 2 min

Lors d’un échange avec les lecteurs du journal La Voix du Nord, le journaliste Jean-Pierre Pernaut, à la présentation du JT de 13 heures sur TF1 a avoué ne pas penser à la retraite. Lorsqu’il est interrogé sur son métier, il répond confiant, qu’il n’a pas l’intention de céder sa place à un autre. « A la télévision, la plupart des gens qui se prennent pour des étoiles sont des étoiles filantes. Moi, je suis stable et c’est vrai que je vais encore rester longtemps. » Une envie partagée par Thierry Thuillier, le directeur de l’information de la première chaîne privée française : « Je lui ai lancé le pari d’être encore là en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris ! »

Fort de ses 30 ans à la tête du journal de la mi-journée, Jean-Pierre Pernaut garde les pieds sur terre. En février 2018, il confiait au Figaro être conscient de ne pas être irremplaçable. « Personne n’est propriétaire de son fauteuil, peut-être qu’on me débarquera dans huit jours. C’est mon patron qui décide », plaisantait-il alors.

Malgré quelques problèmes de santé ces dernières années, notamment un accident au genou et une opération pour un cancer de la prostate, le journaliste ne s’est jamais éloigné très longtemps de son plateau.

Les audiences du JT de 13 heures sont toujours à la hausse, suivi en moyenne par cinq à six millions de téléspectateurs quotidiennement. A l’échelle française, cela représente 41 % du public.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une