Accueil Actu Stars

Décès du chanteur de Prodigy: les causes de la mort de Keith Flint dévoilées par un membre du groupe (vidéos)

Le chanteur britannique a été retrouvé mort ce lundi 4 mars, à l’âge de 49 ans.

Temps de lecture: 2 min

« C’est un grand choc et une profonde tristesse que nous confirmons le décès de notre frère et meilleur ami Keith Flint », a annoncé le groupe The Prodigy dans un communiqué. Ses proches parlent de leur leader comme d’un « véritable pionnier, un innovateur, une légende ». « Il nous manquera pour toujours », concluent-ils. Dans la foulée, la police de l’Essex, dans l’Est de l’Angleterre, a affirmé dans un communiqué transmis à l’AFP que la mort du chanteur de The Prodigy n’était pas suspecte.

Voir la vidéo sur mobile

Un suicide

Il n’en fallait pas plus que les spéculations débutent sur les réseaux sociaux et dans la presse. Il semblerait que Keith Flint s’est donné la mort, à en croire les quelques mots écrits sur le compte Instagram officiel du groupe britannique par Liam Howlett, membre fondateur de The Prodigy. La thèse du suicide a depuis été reprise par plusieurs titres de presse même si aucune confirmation officielle n’a pour l’heure été diffusée.

Sur Instagram, Liam Howlett écrit : « Les nouvelles disent vrai. Je ne peux pas croire que j’écris cela mais notre frère Keith s’est suicidé ce week-end. Je suis en état de choc, dans une putain de colère, confus et j’ai le cœur brisé. R.I.P brother ». Personnage charismatique au look démoniaque, avec cheveux hérissés, ses piercings et tatouages qui faisaient peur aux enfants, Keith Flint avait frappé les esprits avec son interprétation du titre Firestarter, en 1996.

Voir la vidéo sur mobile

Réactions attristées

Mixant des éléments punks et de music dance, il avait contribué à faire de The Prodigy l’un des groupes les plus influents de la scène rave underground, après la sortie de l’album The Fat Of The Land, en 1997, qui contient notamment le hit controversé Smack My Bitch Up. L’annonce de sa mort a provoqué une vague de réactions attristées dans les milieux artistiques.

« Tellement triste d’entendre la nouvelle concernant Keith Flint. Il était toujours très marrant, et très sympa avec Tom (Rowlands) et moi-même quand on a commencé à faire des spectacles ensemble », a tweeté Ed Simons, du duo électro britannique The Chemical Brothers. « On a perdu un titan », a déclaré la chanteuse soul Beverley Knight.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une