Accueil Actu Soirmag

Slovénie: une femme se coupe volontairement la main pour escroquer ses assurances

Elle espérait pouvoir empocher 380 000 euros d’indemnités.

Temps de lecture: 1 min

L’idée paraît totalement absurde mais ce n’est pas une blague. En Slovénie, une femme s’est volontairement mutilée en espérant toucher de grosses indemnités. Un porte-parole de la police de la capitale slovène, Valter Zrinski, a expliqué la situation : « Avec un complice, elle s’est délibérément amputée la main au niveau du poignet à l’aide d’une scie circulaire dans l’espoir de faire passer cela pour un accident ».

Sa main a quand même pu être recousue à l’hôpital universitaire de Ljubljana. Mais les enquêteurs ont découvert que la jeune femme avait tenté de faire jouer cinq assurances qu’elle avait souscrites peu de temps auparavant et espérait ainsi toucher 380 000 euros d’indemnités, plus 3000 euros environ par mois pour son invalidité.

La jeune femme et son complice de 29 ans, membre de sa famille et déjà condamné pour fraudes, ont été incarcérés. Ils risquent huit ans de prison. Les faits, révélés ce lundi 11 mars, se sont produits en début d’année dans la banlieue de Ljubljana, a précisé la police.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une