«Les 12 coups de midi»: un ancien candidat, Bastien Payet, a été battu à mort

Capture d’écran
Capture d’écran

Bastien Payet, 23 ans, était connu par les téléspectateurs pour avoir participé au jeu « Les 12 coups de midi » sur TF1 et avoir slamé sur le plateau de l’émission, en hommage à son père. Mais le week-end dernier, le jeune homme a été violemment agressé à Reims et est décédé des suites de ses blessures.

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 mars, Bastien était avec trois amis quand il a été pris à partie et roué de coups de poing et de pied au visage dans les rues de Reims. Il a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état très critique mais il n’a pas survécu à ses blessures.

Arrêtés pour meurtre

Suite à cette agression, trois étudiants ont été mis en examen pour meurtre. Selon le procureur de la République de Reims, l’un d’eux a été arrêté « dans un état d’alcoolisation avancée  ». Les deux autres ont été appréhendés samedi après-midi par les policiers.

Bastien Payet était slameur et chanteur ainsi qu’entraîneur d’un club amateur de foot. Des hommages sont prévus, dont une marche blanche le dimanche 24 mars.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern