Accueil Actu Soirmag

Citroën 208 contre Renault Clio: le match

Peugeot et Renault ont choisi Genève pour dévoiler au public la dernière génération de leur modèle phare. Dans cette lutte en terrain neutre, les constructeurs n’avancent pas les mêmes armes : la Clio mise sur l’hybride et la 208 sur l’électrique…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Peugeot et Renault renouvellent chacun leur petite citadine, modèle capital en termes de ventes. Les nouvelles 208 et Clio sont donc les vedettes françaises du salon suisse. Esthétiquement, ces deux voitures évoluent différemment. La nouvelle Clio ressemble très fort à l’ancienne : elle conserve notamment ses poignées arrière noyées dans la carrosserie, mais rétrécit légèrement. À l’inverse, la nouvelle 208 change de robe et allonge sa carrosserie. Les deux petites françaises affichent désormais la même taille (4,05 mètres).

Dans l’habitacle

À bord, l’ambiance est moderne dans les deux cas, mais la Peugeot se distingue toujours par son fameux « i-cockpit », qui associe un tout petit volant et des cadrans implantés en hauteur. Un panneau d’instruments qui peut également être numérique et personnalisable. Et la console centrale nous plonge dans une ambiance « avion de chasse ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs