Bastien Payet des «12 coups de midi»: les causes de sa mort révélées après une autopsie

Capture TF1
Capture TF1

Bastien Payet, 23 ans, était connu par les téléspectateurs pour avoir participé au jeu « Les 12 coups de midi » sur TF1 et avoir slamé sur le plateau de l’émission, en hommage à son père. Mais le week-end dernier, le jeune homme a été violemment agressé ce 10 mars à Reims et est décédé des suites de ses blessures. On connaît les causes du décès de Bastien Payet. Une autopsie a été effectuée : le jeune homme est mort d’un «  un hématome sous-dural profond, sur le côté droit du crâne. Il a reçu des coups à la tête et au visage, provoquant un traumatisme crânien  », explique le procureur au journal L’Union.

> Marie, la petite amie de Bastien Payet, ancien candidat des «12 coups de midi»

Les trois étudiants qui l’ont agressé ont été mis en examen pour meurtre et sont placés en détention. On ne sait pas qui des trois lui a causé la mort car ils se rejettent tous la faute les uns les autres. Laurent Etienne, un ami de Bastien, raconte : «  Ce n’est pas du tout deux groupes de jeunes qui se sont battus. Bastien et son meilleur ami étaient avec deux copines. Ils se sont fait alpaguer par trois autres jeunes suite à une mauvaise réflexion de ces jeunes auprès des filles. Bastien leur a juste dit qu’il ne fallait pas rentrer là-dedans et qu’il fallait juste rester tranquille, sans violence, sans attaque, et ils l’ont réellement agressé  »

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern