Carrefour: quand une souris se balade dans un emballage de pain (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Alors qu’elle faisait ses courses comme à son habitude dans un Carrefour Market de la région parisienne (Boulogne-Billancourt), une cliente a eu la désagréable surprise de découvrir une souris vivante dans un sachet de baguette. Choquée, elle décide de filmer la scène et de montrer la scène au personnel du magasin qui prend en charge le problème.

Sur les conseils de son frère, Nathalie poste ensuite la vidéo sur Facebook. « Je suis encore toute retournée. On sait qu’il y a des souris partout mais là, c’est à l’intérieur de l’emballage… Cela devrait être hermétique. Ce qui me chiffonne, c’est qu’on ne sait pas ce qu’a fait cette souris. Elle a pu entrer dans plusieurs pains, manger, uriner, puis ressortir du sachet, et la personne qui achète le pain ensuite n’est au courant de rien ! », a-t-elle déclaré au Parisien ce mercredi 13 mars.

Suite à l’incident, l’enseigne Carrefour a publié un communiqué affirmant que « des mesures ont été prises immédiatement » et que « le rayon a été dératisé, après avoir jeté tous les pains qui s’y trouvaient ». « Nous sommes particulièrement vigilants vis-à-vis de ces incidents. Des contrôles d’hygiène et des contrôles sanitaires sont réalisés de manière très fréquente, en particulier sur ce magasin », ont-ils ajouté, expliquant que l’incident pouvait s’expliquer par la construction de la ligne 15 du métro. « Les travaux ont lieu à quelques dizaines de mètres du magasin. Et on sait que des rongeurs risquent de remonter à la surface. »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern