Accueil Actu Télé

TPMP: Jean-Michel Maire et Gilles Verdez révèlent leur salaire par émission

Les deux chroniqueurs de Cyril Hanouna ont joué la transparence sur leur salaire.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi soir sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Jean-Michel Maire et Gilles Verdez ont décidé de jouer la carte de la transparence. Alors que l’équipe de Cyril Hanouna revenait sur une enquête de Télé 2 semaines sur les salaires des animateurs français, les deux chroniqueurs n’ont pas hésité à dévoiler la somme qu’ils perçoivent pour une émission.

« Le salaire des autres ça m'intéresse, donc ça ne me choque pas qu'on me demande mon salaire, je trouve ça honnête », a déclaré Jean-Michel Maire, avant de dévoiler qu'il touche « 700 euros par émission ». « Je gagne moins que Jean-Michel Maire? C'est pas possible! » a alors plaisanté Gilles Verdez, qui assure toucher 600 euros par émission. Il a quand même admis qu’ils étaient « immensément privilégiés ».

Selon les chiffres de l’enquête, Valérie Benaïm toucherait 1 200 euros par émission, Olivier Minne 2 000 et Benjamin Castaldi percevrait jusqu'à 4 000 euros par prime présenté sur C8. Sur ce point, Jean-Michel Maire a tenu a préciser : « Quand on dit Castaldi gagne 4.000, je crois que c'est sur facture. Ce n'est pas son salaire, ce n'est pas exactement pareil ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une