Accueil Actu Soirmag

Une soudaine envie de découvrir la Corée du Nord? Le Petit Futé sort un guide touristique

C’est une première : un guide touristique complet sur la Corée du Nord. Il est par ailleurs fortement déconseillé de voyager dans ce pays asiatique.

Temps de lecture: 2 min

« Il y a un risque élevé pour votre sécurité en Corée du Nord en raison des tensions internationales et de nombreuses limitations pour les étrangers. Nous déconseillons tous les voyages touristiques et autres voyages non essentiels », peut-on lire sur le site de référence et gouvernemental de la diplomatie belge. Pourtant, chaque année, le pays de Kim Jong-un attire son lot de touristes en manque de destinations inconnues. Le Parisien informe ainsi que 5.000 touristes occidentaux poussent les portes nord-coréennes : parmi eux, quelques Belges.

Pour ces touristes, inutile de penser à un espace de libertés. Les visites sont encadrées par des guides locaux qui surveillent vos faits et gestes. Mais désormais, il est possible de s’aventurer du côté de Pyongyang sans y aller totalement à l’aveugle. Un guide Petit Futé sort le mercredi 27 mars. En 192 pages, la célèbre marque de bouquins de voyage détaille la culture locale, les règles à suivre, les immanquables... « Toutes les destinations méritent une visite même si les conditions peuvent être difficiles, contraignantes et le régime discutable », se défendent les trois auteurs de l’ouvrage.

Attention aux plus téméraires : inutile de prendre la version papier de votre Petit Futé spécial Corée du Nord. Il ne passera pas la frontière, c’est une certitude. Et vous risquez d’avoir de sérieux ennuis. Optez discrètement pour la version mobile et cela pourrait mieux se passer pour vous. Un voyage encadré au sein de cette dictature asiatique coûte entre 1.300 et 1.700 euros par personne, notamment via la voyagiste français HelloPyongyang.fr. Pour vous procurer ce Petit Futé, comptez entre 17 et 18 euros.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une