Accueil Actu Soirmag

Gilets jaunes: le Fouquet’s incendié et pillé

Monument historique, incarnation de la fête et de la réussite à la française, il a été détruit par la haine et la bêtise.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

La toile rouge bordée d’un liseré doré de sa terrasse, ses petites tables rondes, ses boiseries en acajou et les nombreux cadres abritant les photos de célébrités, son ambiance feutrée… le décor du Fouquet’s est connu par l’élite parisienne. Point de rendez-vous du show-biz mais aussi de certains politiciens, la brasserie-restaurant située à l’angle des deux des artères les plus prestigieuses de la capitale française, les Champs-Élysées et l’avenue George-V, a été la cible de la colère des gilets jaunes. Lors de la manifestation de ce samedi, ils ont incendié une partie de la terrasse, pillé les petits accessoires de décoration et mis à sac l’intérieur de l’établissement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs