Koh-Lanta: avant de devenir aventurier, le premier éliminé de la saison s’est acharné pendant de longues années (vidéos)

Frédéric, premier éliminé de la saison.
Frédéric, premier éliminé de la saison. - Capture d’écran - Twitter

Participer à Koh-Lanta, c’était le rêve d’une vie pour Frédéric. Souvent, les candidats répètent cette affirmation à longueur d’interviews, évoquant ainsi « l’aventure de leur existence ». Mais pour cet aventurier de 52 ans, c’était sans doute encore un peu plus vrai que pour les autres. Et pour cause, avant d’être retenu pour participer à l’émission diffusée sur TF1 et animée par Denis Brogniart, le Français a dû faire des pieds et des mains.

>Koh-Lanta : les confidences de Denis Brogniart sur les couples qui se forment pendant l’émission (vidéo)

Frédéric a révélé à nos confrères de Télé Loisirs qu’il avait essayé à treize reprises d’être retenu parmi les aventuriers de Koh-Lanta. Finalement, la 20e saison du jeu aura été la bonne : « Treize fois ! Mais ce n’est pas une question de chance. Lors de mon dernier casting, je suis resté moi-même. J’ai donné mes qualités et mes défauts ». Parmi ses défauts, on pointera le côté stratège dévoilé trop tôt dans l’émission et, peut-être, un manque de qualité dans ses performances sportives.

>Koh-Lanta : le candidat Victor crée déjà la polémique et provoque l’agacement des internautes

« Le pire des scénarios »

À cela, Frédéric rétorquera qu’on ne lui a pas donné sa chance : « Il y a la déception d’être éliminé en premier, bien sûr, mais j’en voulais aussi à Maxime de m’avoir mis dans le rôle de ‘l’aveugle’ dans l’épreuve d’immunité. Puisque je n’ai pas du tout joué. Je n’ai pas pu montrer de quoi j’étais capable sur une épreuve ». Rappelons aussi qu’il a chuté en premier lors de l’épreuve des poteaux, habituellement réservée aux trois finalistes et qui a, cette année, été organisée d’entrée de jeu.

Frédéric s’est ensuite confié sur ce premier épisode pour le moins raté, de son côté. Mais il prend « du recul » : « Je me dis que je me suis mis en avant malgré moi. J’aurais préféré l’être d’une autre façon. Le pire des scénarios, c’est de sortir premier. Le fait de tomber premier des poteaux, ça m’est totalement égal, le fait d’être choisi en dernier, je m’y attendais… Je regrette que mon entrée dans le jeu n’ait pas été bonne ». Frédéric s’est véritablement acharné pour faire parmi des aventuriers du célèbre jeu. Alors, quand il a appris qu’il réintégrait l’aventure durant l’épisode 2 de ce jeudi 21 mars, il n’en a pas cru ses yeux. Il prend la place d’une candidate, Alizéa, sortie sur décision médicale. Cette fois, il compte bien aller loin !

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern