Accueil Actu Soirmag

Pairi Daiza accueille deux nouveaux koalas et un gorille (photos)

Le parc animalier de Brugelette enchaîne les nouveautés.

Temps de lecture: 2 min

Deux koalas, baptisés Lulu et Buddy, ont rejoint le parc Pairi Daiza, a annoncé ce jeudi 21 mars le parc animalier dans un communiqué. Les deux marsupiaux, en provenance d’Australie (région de Sydney), sont arrivés en Belgique le 1er mars dernier et ont été conduits à Pairi Daiza après avoir passé un séjour en quarantaine. Ils feront connaissance avec Coco, un autre koala déjà présent à Brugelette.

« Les deux koalas se portent comme un charme. Depuis leur installation, Buddy et Lulu mangent beaucoup et ces gros dormeurs ne cessent de prendre du poids, ce qui est un signe de bonne santé », se réjouit Pairi Daiza. Au début de la saison 2018, le parc animalier avait accueilli trois koalas (Coco, Zelda et Carina). Durant l’été, la petite Zelda avait succombé à une gastro-entérite et quelques semaines plus tard, Carina décédait, victime du koala-rétrovirus.

Un gorille débarque aussi

Tegobo (ou Tebo pour les intimes, note Pairi Daiza sur Facebook) est arrivé le 19 mars au sein du parc animalier. Il s’agit d’un gorille des plaines de l’Ouest venu du zoo de Dublin. Pour l’heure, « il doit rester quelque temps à l’écart pour s’acclimater », indique le parc. Ensuite, il pourra entrer en contact avec Lomako, le pensionnaire des lieux. Et puis Indigo (un autre petit nouveau) les rejoindra.

« Le Gorille des plaines de l’Ouest est une espèce classée ‘en danger critique’ par l’IUCN (International Union for Conservation of Nature) et il est important, dans les Jardins zoologiques aussi, d’aider à la conservation du patrimoine génétique de l’espèce. Avec l’arrivée de Tebo et d’Indigo, Pairi Daiza accueillera donc 6 mâles », renseigne le parc. Pour l’heure, il n’est pas encore question de femelles.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une