La banque Gringotts, le nouveau lieu magique que les fans d’Harry Potter pourront bientôt visiter (vidéos)

La banque Gringotts, le nouveau lieu magique que les fans d’Harry Potter pourront bientôt visiter (vidéos)
BelgaImage

L’univers sorcier d’Harry Potter en fascine plus d’un. Poudlard, prioritairement, bien sûr. Mais d’autres éléments ont forgé le monde magique de la saga écrite par J.K Rowling. À commencer par le Chemin de traverse. Au beau milieu de cette rue secrète aux yeux des moldus se trouve la banque Gringotts, un établissement destiné aux sorciers. Dès le 6 avril prochain, les fans d’Harry Potter pourront découvrir l’envers du décor de ce lieu mythique.

Et oui, puisqu’à une quarantaine de kilomètres de Londres se trouvent les studios Leavesden. Comme le note la RTBF, c’est là que de nombreuses scènes des films ont été tournées. Les visiteurs y ont accès et peuvent y découvrir le placard où Harry Potter se retrouvait enfermé par la famille Dudley, une maquette de Poudlard et donc, enfin, la banque Gringotts. Avis aux amateurs !

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern