«Rocketman»: une scène du biopic sur Elton John pourrait être censurée à cause d’un moment jugé «trop gay»

© Belga
© Belga

40 secondes du film « Rocketman », le biopic sur Elton John, pourraient être coupées au montage, selon le Daily Mail. La scène en question réunit Elton John, joué par Taron Egerton, et son compagnon et manager John Reid, joué par Richard Madden, nus dans un lit. Ceux-ci sont tous les deux sur le ventre laissant apparaître leurs fesses. Cette scène ne montre aucun acte sexuel mais pourrait placer le biopic dans la catégorie déconseillant les moins de 13 ans et recommandant un accord parental.

Le studio Paramount souhaiterait un film « lissé de toute sensibilité gay » afin de s’assurer la diffusion du biopic dans le monde entier, selon le média britannique repris par le HuffPost. C’est pour cette raison que la production cinématographique aurait demandé au réalisateur, Dexter Fletcher, de supprimer cette scène.

Pourtant, Elton John avait lui-même demandé de « tout raconter, même si film le doit être interdit au moins de 18 ans, si besoin ». Le célèbre chanteur avait fait son coming out en 1992, un an après sa rencontre avec son mari, David Furnish.

« Rocketman » devrait sortir dans les salles obscures aux alentours du 29 mai 2019. La bande-annonce du biopic a été dévoilée un mois plus tôt.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern