Accueil Actu Soirmag

Mobilisation des gilets jaunes à Paris: le restaurant «Le Fouquet’s» se barricade derrière un sarcophage d’acier (photos et vidéos)

Suite au saccage de la célèbre brasserie, Le Fouquet’s sera fermé pour plusieurs mois.

Temps de lecture: 1 min

Lors de l’acte 18 de la mobilisation des « gilets jaunes », le restaurant phare Le Fouquet’s à Paris a été vandalisé. Les vitres de l’endroit huppé ont été brisées et son auvent rouge a été incendié. Plusieurs autres commerces ont aussi été touchés par les flammes et pillés samedi dernier sur les Champs-Elysées.

Suite à ces dégradations, Le Fouquet’s restera fermé « pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois » a expliqué l'établissement à l'AFP ce vendredi.

Dans le cadre de l’enquête du saccage de la brasserie, un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi. « Suite à une veille diligentée sur les réseaux sociaux, les gendarmes ont vu des photos et des commentaires postés par la femme et fait un signalement à la police nationale », a indiqué un porte-parole de la gendarmerie à Reuters.

En attendant, l’établissement s’est barricadé derrière un sarcophage d’acier. A la veille de l’acte 19 des gilets jaunes, des plaques de métal ont été installées autour de la véranda pour protéger le restaurant. Un dispositif impressionnant qui fait penser aux fourgons blindés de la police.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une