Netflix débarque en Belgique et ouvre un bureau à Bruxelles

© Belga
© Belga

La plateforme de vidéo américaine Netflix vient d’ouvrir un bureau à Bruxelles, écrit samedi L’Echo. Ce bureau belge servira d’antenne commerciale et de lobbying et aura aussi des activités de support, a confirmé le siège européen, situé à Amsterdam, au quotidien. C’est la filiale néerlandaise de Netflix qui est derrière Los Gatos Streaming Services Belgium, le petit nom de la nouvelle antenne bruxelloise.

Netflix s’est lancé récemment dans une grande offensive en Europe, avec l’ouverture d’un siège à Amsterdam, de bureaux à Londres, un site de production en Espagne et bientôt un bureau à Paris.

La plateforme américaine cherche en Europe de nouveaux relais de croissance, après être arrivée quasiment à saturation aux Etats-Unis. La nouvelle directive européenne Services Médias Audiovisuels contraint par ailleurs les services comme Netflix à diffuser 30% de contenus européens et à investir un pourcentage de leurs revenus dans la production locale.

En Belgique, le groupe pourra par ailleurs bénéficier des outils d’aide à la production comme le tax shelter.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern