Benedict Cumberbatch : « J’ai failli devenir fou en jouant Patrick Melrose ! » (vidéo)

Benedict Cumberbatch : « J’ai failli devenir fou en jouant Patrick Melrose ! » (vidéo)
Belga Image

Benedict Cumberbatch, 42 ans, s’est confié à Télé Loisir au sujet de son rôle dans la série « Patrick Melrose ». Ce show retrace l’histoire des romans semi-autobiographiques d’Edward St. Aubyn.

C’est Benedict Cumberbatch qui incarne le rôle de Patrick Melrose. Il doit alors se mettre dans la peau d’un homme traumatisé par son enfance et accro à toutes sortes de drogues. Étant un acteur expérimenté, Benedict Cumberbatch sait parfaitement qu’il est important de faire la part des choses pour que la petite santé psychologique de son personnage ne déteigne pas sur la sienne. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples : « N'importe quel acteur trouverait magnifique le matériel disponible pour incarner un tel rôle. Néanmoins, c'est extrêmement épuisant d'incarner un homme de 55 ans dont l’enfance a été bouleversée à cause des abus répétés de son père, de son accoutumance et de son auto-destruction. (…)Je fais toujours en sorte de ne jamais emmener mon travail à la maison. Cette fois-ci, j'ai rencontré de grosses difficultés pour oublier Patrick Melrose. Il a été difficile de tourner la page. Incarner ce personnage a eu un gros impact à la fois sur mon physique et sur mon mental » explique-t’il. Avant d’ajouter : « Je dois bien avouer que j'ai failli devenir fou en jouant Patrick Melrose! ».

L’acteur tient cependant à affirmer que son enfance a été saine, joyeuse et équilibrée, contrairement à celle de Patrick Melrose. Une façon de rassurer ses fans, peut-être ?

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern