La fin de « Rogue One : A Star Wars Story » aurait dû être très différente

Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna)
Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna) - Belga Image

La fin de la saga Rogue One a bien failli être totalement différente. La première version écrite par Gary Whitta en 2015 prévoyait que les personnages de Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna) se marient.

Mais lorsque Chris Weitz débarque dans le projet, il réécrit une bonne partie du scénario de départ : "Je pense que cette fin supposait que Disney ne voulait pas que tous les personnages meurent d'une façon aussi dramatique".

Qu’à cela ne tienne, il ne s’agit pas d’un film à l’eau de rose pour le scénariste, mais bien d’un film de guerre. Une réécriture s’imposait donc : "Je sentais que c'était nécessaire puisque personne ne mentionnait ou ne voyait ces personnages dans les autres films. "Et puis, parce qu'on avait fait de ce film une sorte d'ode au sacrifice, c'était logique que tous nos personnages principaux meurent".

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern