Accueil Actu Soirmag

Un avion se trompe d’aéroport: la compagnie aérienne s’explique (photo)

L’erreur serait apparemment due à la compagnie WDL Aviation.

Temps de lecture: 1 min

Vous êtes-vous déjà imaginé que votre avion ne vous emmènerait pas dans le bon pays ? Eh bien c’est ce qu’il s’est passé pour les passagers d’un vol de la compagnie britannique « British Airways » au départ de Londres. Lundi 25 mars, les clients ont été surpris d’entendre le pilote leur annoncer qu’ils étaient sur le point d’atterrir à Edimbourg … soit à 800 km de Düsseldorf, la destination qu’ils auraient dû rejoindre.

Pas de panique pourtant. Le changement de cap n’a rien à voir avec un éventuel problème technique ni avec tout incident impliquant les passagers de l’avion. Selon British Airways, ce malentendu serait entièrement de la faute de la compagnie « WDL Aviation » lors de l’annonce du plan de vol. « Nous nous sommes excusés auprès des clients pour cette interruption de leur journée, nous les contacterons individuellement », a déclaré la British Airways dans un communiqué.

Finalement, tous les passagers ont pu gagner Düsseldorf avec 3h30 de retard. Selon Sophie Cooke, l’une des voyageuses, l’attente n’a pas été des plus agréables puisque les toilettes étaient bloquées et que les collations manquaient.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une