L’humoriste Yassine Belattar est placé en garde à vue (photo)

L’humoriste Yassine Belattar est placé en garde à vue (photo)
Belga Image

Mardi matin, Yassine Belattar était convoqué au commissariat du 5e arrondissement de Paris. La cause ? Le comédien et producteur Bruno Gaccio aurait déposé une plainte pour menace de mort à l’encontre de l’humoriste. En effet selon Marianne et Mediapart, lorsque les deux hommes travaillaient ensemble pour « La Grosse Emission » sur Comédie + en 2015, Yassine Belattar aurait menacé de s’en prendre à la famille de Bruno Gaccio.

Toujours selon Mediapart, Bruno Gaccio n’est pas le seul à s’être plaint du comportement désobligeant de l’humoriste et présentateur : « Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail », écrit Mediapart.

De son côté, Yassine Belattar nie avoir déjà harcelé professionnellement quelqu’un. Il assume en revanche en avoir menacé plus d’un : « Que je menace des gens, c’est un fait, a-t-il affirmé à Mediapart. Il y a plein de gens qui en menacent d’autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l’acte. »

L’an dernier, Yassine Belattar avait été nommé membre de l’instance du Conseil présidentiel des villes chargées d’agir pour les quartiers dits « difficiles » par Emmanuel Macron.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern