Héritage de Johnny Hallyday : David ne veut pas des négociations de Laeticia

Héritage de Johnny Hallyday : David ne veut pas des négociations de Laeticia
Belga Image

Le procès concernant le partage de l’héritage de Johnny Hallyday est actuellement en cours. La deuxième partie a d’ailleurs eu lieu le 29 mars dernier. En fin d’audience, le juge a annoncé qu’il déterminerait la véritable nationalité du chanteur le 28 mai prochain, à 13h30.

Depuis, nous avons appris par les informations de Laurence Pieau, la directrice du magazine Closer et l’autrice du livre « Laeticia, la vraie histoire », que Laeticia avait tenté de renégocier le partage des avoirs de son défunt mari avec David et Laura. « Læticia Hallyday a proposé un pourcentage plus important à Laura et David que ce qui était prévu », explique la journaliste. Si Laura était en passe d’accepter, David, lui, a tout nié en bloc : « ça a bloqué du côté de David Hallyday qui est très déterminé autour du droit moral à obtenir une partie. Læticia Hallyday est très déterminée à ne pas lui donner, donc ça coince toujours sur ce point-là donc il y a à la fois une volonté de sortir de l’histoire, ne pas laisser traîner encore des années, et puis ce problème du droit moral qui est vraiment le point bloquant de l’histoire ».

Pour l’heure, la prochaine audience à ce sujet aura lieu le 30 avril prochain aux États-Unis. Le tribunal américain avait en effet demandé un renvoi d’audience le 20 mars dernier afin de mieux être informé. Il décidera entre autres du transfert de plusieurs biens de Johnny.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern