Accueil Actu Stars

Pour l’avocat de Laeticia Hallyday, David et Laura «nient la réalité»

Suite à l’audience de ce vendredi 29 mars, concernant l’héritage de Johnny Hallyday, l’avocat de la veuve du chanteur s’en est pris à David et Laura.

Temps de lecture: 2 min

C’était une audience que beaucoup attendaient dans l’affaire judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday et les aînés des enfants de Johnny. Pendant trois heures, les deux partis se sont fait face pour tenter de prouver d’une part, pour Laeticia, que Johnny était plus Américain que Français, et de l’autre part, pour les enfants du rockeur, l’inverse. L’affaire est sérieuse car le verdict aura un impact important : si Johnny est considéré comme citoyen américain, c’est la loi californienne qui sera appliquée et l’entièreté de l’héritage reviendra à sa veuve. S’il est considéré comme Français, 25% de son héritage reviendra à Laeticia et les 75% restant seront divisés entre ses quatre enfants.

Après le refus, mercredi dernier, d’un tribunal californien de transférer une partie des biens de Johnny Hallyday dans un trust dont l’unique bénéficiaire était Laeticia Hallyday, première victoire pour David et Laura, c’était donc en France, qu’une nouvelle audience avait lieu.

Pour Maître Ardavan Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia, cette décision américaine est un choc. « Il y a des choses qui nous ont choqués, par leur contre-vérité. Par leurs aspects indécents. Des enfants continuent, après avoir nié les dernières volontés de leur père, nié la réalité de ce choix. Sa vie aux Etats-Unis, sa volonté de vivre là-bas. Nié, jusqu’à l’évidence. Nier la réalité. »

Aucun verdict n’a été rendu après cette audience, pour cela, il faudra attendre le 28 mai prochain.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une