Accueil Soirmag Voyages

Nouvelle-Calédonie: la Grande Terre du Pacifique

À l’autre bout de la planète, la Nouvelle-Calédonie cache le plus beau lagon du monde, un paysage tropical et un peuple authentique, celui des Kanaks.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Une longue bande de terre rouge au sud, verte et montagneuse sur toute sa longueur, posée sur un lagon turquoise. Le plus grand lagon naturel du monde est aussi l’un des plus beaux, inscrit au Patrimoine de l’Humanité, au large de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Calédonie, territoire d’outre-mer sous souveraineté française, porte mal le surnom de « Caillou » que lui ont donné ses habitants.

Sa nature luxuriante est dominée par les fougères géantes et les pins colonnaires – une espèce endémique. Ses plages de sable blanc semblent infinies et ses eaux cristallines, protégées par une barrière de corail, sont abondamment peuplées. Et elle abrite une population hospitalière et souriante, partagée entre sa culture mélanésienne et son attachement à la France. C’est le peuple kanak, dont les ancêtres occupaient l’archipel avant l’arrivée des premiers colons au XVIIIe siècle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs