Accueil Jeux

«The Division 2»: la bonne surprise du mois (vidéo)

Après un premier volet séduisant, le shooter post-apocalyptique coopératif d’Ubisoft revient à la charge avec un second épisode qui joue brillamment la carte de la surenchère.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Comme son ancêtre, « The Division 2 » souffre d’un scénario ultra-patriotique dans la veine de la plupart des autres productions Tom Clancy. Son univers post-apocalyptique le démarque des « Rainbow Six » et autres « Ghost Recon », mais suivre la trame principale n’aura pas beaucoup d’intérêt. On regrettera d’ailleurs d’entrée de jeu qu’Ubisoft poursuive sa stratégie qui consiste à concentrer tous ses efforts sur une expérience open-world ultra-personnalisée avec un système de création de personnage pointu, aux dépens d’une narration plus efficace. Car oui, le personnage central de l’histoire aurait gagné à être plus travaillé. Les personnages secondaires aussi d’ailleurs. De façon générale, si les cut-scenes sont plutôt réussies, on aura tendance à les zapper assez rapidement pour entrer dans l’action.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs