Accueil Actu Stars

L’album posthume d’Avicii bientôt dévoilé

Un an après le décès du DJ, un album contenant des chansons inédites est annoncé. Il sortira en juin.

Temps de lecture: 2 min

Le 20 avril 2018, l’annonce du DJ suédois Avicii, alias Tim Bergling, avait choqué la planète entière. À 28 ans à peine, le DJ était au sommet de sa carrière et son suicide avait lancé un grand vide dans le monde de la musique.

Avant son décès, Avicii avait enregistré quelques morceaux qui seront dévoilés dans un album posthume, disponible à partir du 6 juin prochain. Sombrement intitulé « Tim », l’album sera porté par le titre « SOS », un morceau qui sera dévoilé le 10 avril prochain, en featuring avec Aloe Blacc.

« À sa mort, Tim Bergling était sur le point de terminer son album. Il a laissé une collection de chansons inachevées ainsi que des notes, des courriels et des textes sur de la musique inédite. La famille de Tim a décidé de partager cette musique avec ses fans du monde entiers », annonce la maison de disques Virgin Emi Records sur les réseaux sociaux.

L’album n’a pas été facile à finaliser pour Carl Falk, le producteur d’Avicii, qui expique au New York Times que « c’était vraiment difficile de ne pas m’autocritiquer tout le temps. Est-ce qu’il aimerait ça ? Qu’aurait-il fait ? », ne cessait-il de se demander.

L’intégralité des bénéfices de cet album sera reversée à la Tim Bergling Foundation, une association qui tente de sensibiliser le public sur la prévention du suicide et de récolter des fonds pour aider les associations venant en aide aux personnes atteintes de maladies mentales.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une