«Guava Island» : le film mystère avec Rihanna et Donald Glover présenté en avant-première à Coachella

© Belga
© Belga

Un film très attendu de l’artiste américain Donald Glover, aussi connu sous son nom de rappeur Childish Gambino, comptant également à son casting la chanteuse Rihanna, doit être révélé dans la nuit de vendredi dans le cadre du célèbre festival Coachella.

« Guava Island », d’une durée de 54 minutes, doit sortir juste après minuit heure locale, à la suite de la performance de Childish Gambino, en tête d’affiche pour la première nuit de ce festival de musique dans le désert Californie. Le film sera disponible aujourd’hui samedi 13 avril sur Amazon Prime, juste après une première projection organisée par YouTube à Coachella.

Il s’agit d’un «thriller tropical» tourné à Cuba et dirigé par Hiro Murai, qui est aussi derrière la série «Atlanta», dans laquelle Donald Glover joue le rôle principal, et le clip du titre à succès «This Is America», hymne politiquement incorrect de Childish Gambino récompensé aux Grammy Awards.

L’intrigue du long-métrage, qui a été projeté pour un petit groupe de privilégiés jeudi soir a été tenue secrète mais Rihanna devrait y incarner la petite amie de Donald Glover. Il devrait aborder les thèmes du pouvoir rassembleur de la musique et du poids du capitalisme.

« Nous vivons au paradis, mais aucun d’entre nous n’a en réalité le temps ou les moyens de vivre ici », dit Donald Glover dans la bande-annonce du film, qui devrait contenir des remix de ses morceaux.

Comme inspirations, Donald Glover a cité «Purple Rain» de Prince ou encore le film «La cité de Dieu». Certains critiques ont comparé ses ambitions en termes d’univers visuel à celles de la chanteuse Janelle Monae, qui se produira d’ailleurs à Coachella juste après lui, ou encore à Beyoncé.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern