Le roi Philippe fête ses 59 ans

DR
DR

En ce lundi 15 avril 2019, le roi Philippe fête ses 59 printemps. Et pour cette occasion, le Palais Royal a publié un message sur Twitter, pour remercier les internautes de leurs bons vœux envoyés à leur souverain.

Dans six mois, c’est la princesse Élizabeth qui fêtera ses 18 ans le 25 octobre prochain, quelques mois avant que le roi Philippe atteigne ses 60 ans. Ces deux chiffres importants ne manqueront pas d’être entourés de nombreuses célébrations. La jeune femme ne recevra pourtant pas de dotation comme elle pourrait le prétendre à sa majorité.

Ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, préféreraient qu’elle termine ses études sans s’inquiéter de rien. Car qui dit dotation dit aussi maison privée et collaborateurs chargés de tenir un agenda des activités officielles à organiser. De plus, si Élisabeth était détentrice d’une dotation, elle devrait également soumettre à la Cour des comptes un aperçu de ses dépenses. Ils ne veulent donc par charger leur fille de ces responsabilités pour le moment.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern