Avec ses 154 fromages, un Australien bat le record de «la pizza la plus fromagée au monde»

DR
DR

Avis aux amateurs de pizzas et de fromages, cette annonce devrait vous donner faim ! Un chef de Melbourne en Australie, Johnny Di Francesco, a en effet réussi le pari de mettre 154 fromages différents sur une seule pizza. Grâce à cet exploit, il entrera dans le prochain Guinness Book.

Ce chef a voulu se donner un challenge en prenant connaissance de l’ancien record de la pizza recouverte de la plus grande variété de fromages différents, qui s’élevait alors à 111. Johnny Di Francesco explique avoir été inspiré par le film « Les tortues ninjas » dans lequel Donatello parle d’une pizza couverte de 99 fromages différents comme d’une « impossibilité culinaire ».

Il avait alors décidé de tester cette pizza 99 fromages, avant d’être battu puis de remporter à nouveau le challenge. Parmi ces 154 variétés de fromages, vous retrouvez du gouda, du cheddar, du pecorino, du gorgonzola, du Taleggio et bien d’autres ! Pour pouvoir inclure autant de variétés de fromages, seul un gramme de chaque a été nécessaire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern