Pour son anniversaire, le Roi a invité l’humoriste Philippe Geubels au Palais Royal (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Même prénom, même date d’anniversaire. En effet, à l’occasion de son 59ème anniversaire, le roi Philippe a reçu en audience l’humoriste Philippe Geubels. Si son nom ne vous dit rien, il est pourtant très connu chez les néerlandophones du pays. En plus d’avoir en commun le prénom, les deux hommes sont nés le même jour : un 15 avril. C’est pourquoi l’humoriste a eu l’honneur d’être invité au Palais Royal.

Lors de cette entrevue, le Roi paraissait détendu et à l’aise. Il a même reçu un cadeau et une carte d’anniversaire de la part de Philippe Geubels. Les deux hommes ont ensuite soufflé chacun une bougie sur une tarte au citron meringuée, choisie par le Roi lui-même, précise-t-il, avant de la déguster.

L’humoriste a profité de l’occasion pour poser quelques questions au roi Philippe, pour savoir si les tâches royales étaient réparties entre lui et la reine Mathilde ou s’ils faisaient tout ensemble, puis ce que ça faisait d’avoir un chauffeur et ensuite ce qu’il comptait faire pour son anniversaire. Philippe Geubels a même proposé au Roi de lui organiser une fête surprise pour ses 60 ans l’année prochaine… à Bobbejaanland !

Souriant et décontracté, le Roi a fait preuve d’humour lors de cet entretien. Il a même terminé par dire que si tout est sérieux au Palais, cela ne veut pas dire que lui-même l’est également.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern