Accueil Actu Soirmag

#tweetenzoalstheo: le hashtag qui se moque gentiment de la bourde de Theo Francken sur la cathédrale Notre-Dame de Paris

En voulant rentre hommage à la catastrophe, Theo Francken s’est trompé de photo de cathédrale.

Temps de lecture: 1 min

Suite à l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris de lundi 15 avril, de nombreuses personnalités publiques à travers le monde ont démontré leur soutien aux Français face au drame. Comme d’autres politiciens, Theo Francken a publié un message d’hommage sur Twitter, accompagné d’une photo de cathédrale. Le problème est que celle présente sur l’image n’était pas la cathédrale Notre-Dame de Paris mais… celle de la basilique de Montréal ! Une erreur, corrigée par la suite, qui n’est pas passée inaperçue et qui a même lancé une tendance sur Twitter.

Pour se moquer gentiment de l’erreur de l’ancien secrétaire d’état à l’Asile et aux Migrations, les internautes se sont défoulés sur Twitter avec le hashtag #tweetenzoalstheo. Le but est de publier un message accompagné d’une photo approximativement liée à celui-ci. Theo Francken semble trouver cette tendance amusante et avoir un sens de l’autodérision prononcé car il a lui-même posté une photo sous ce hashtag.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une