#tweetenzoalstheo: le hashtag qui se moque gentiment de la bourde de Theo Francken sur la cathédrale Notre-Dame de Paris

Belgaimage
Belgaimage

Suite à l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris de lundi 15 avril, de nombreuses personnalités publiques à travers le monde ont démontré leur soutien aux Français face au drame. Comme d’autres politiciens, Theo Francken a publié un message d’hommage sur Twitter, accompagné d’une photo de cathédrale. Le problème est que celle présente sur l’image n’était pas la cathédrale Notre-Dame de Paris mais… celle de la basilique de Montréal ! Une erreur, corrigée par la suite, qui n’est pas passée inaperçue et qui a même lancé une tendance sur Twitter.

Pour se moquer gentiment de l’erreur de l’ancien secrétaire d’état à l’Asile et aux Migrations, les internautes se sont défoulés sur Twitter avec le hashtag #tweetenzoalstheo. Le but est de publier un message accompagné d’une photo approximativement liée à celui-ci. Theo Francken semble trouver cette tendance amusante et avoir un sens de l’autodérision prononcé car il a lui-même posté une photo sous ce hashtag.

 
  • En Belgique, nos toutes petites pensions

    Isopix

    Les retraités belges sont moins bien lotis que leurs voisins. Il faut agir. Mais le projet d’un montant de 1.500 euros net minimum par mois est-il crédible ?

Signé duBus
Signé Stéphane Bern