Accueil Jeux

«Yoshi’s Crafted World»: la franchise culte revient sur Switch

Après les mondes tricotés de « Woolly World », les Yoshis de toutes les couleurs partent à l’aventure au sein d’un univers fait de papier et de carton toujours aussi mignon et bigarré.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’histoire, simpliste, de « Yoshi’s Crafted World » commence par l’éparpillement des gemmes du Soleil aux Rêves (une pierre capable d’exaucer les rêves). Les Yoshis (on choisit au début son personnage coloré préféré, et on peut ensuite en changer avant d’entamer chaque niveau) partent donc à la recherche de ces cinq joyaux au sein de mondes aux thématiques variées, avant que les deux mini-méchants de service ne mettent la main dessus. Il n’en faut pas plus pour nous plonger dans un univers chatoyant où chaque décor regorge de détails inventifs tant au niveau de l’esthétique que du gameplay. Tout semble fait main, à partir de morceaux de papier, de carton, de bouts de ficelle, de pailles en plastique, de boîtes de conserve et d’autres objets du quotidien qui forment un univers bricolé et mignon dans lequel évolue notre Yoshi qui, lui, a gardé son aspect de peluche.

Voir la vidéo sur mobile

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs