Accueil Soirmag Voyages

Cape Town, la péninsule du bout de l’Afrique

Cape Town est à la croisée de plusieurs mondes, entre Afrique et vieille Europe, avec des airs de Californie. Le tout baigné d’histoire, de culture et d’une douce décontraction.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est l’un des plus beaux panoramas du monde. Mais contrairement à ce qu’on pense, il ne marque pas la séparation entre les océans Atlantique et Indien qui, elle, est située 150 km plus à l’est, au cap des Aiguilles, la vraie pointe sud du continent. Nous sommes au bout de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. Perchés au sommet de Cape Point qui culmine à 250 m au-dessus de l’océan, au bout du parc naturel du même nom. Et la vue est à couper le souffle.

Elle plonge sur les rochers du cap de Bonne-Espérance, le point mythique où les bateaux filant plein sud depuis l’Europe infléchissent leur course vers l’est pour atteindre l’Orient. D’un côté, la mer est sauvage, les rouleaux puissants et la navigation chahutée. De l’autre, elle est d’huile, protégée par une baie. Au bout de laquelle on aperçoit les contours caractéristiques de Table Moutain, la célèbre montagne plate qui surplombe la ville du Cap, Cape Town en anglais.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs